Jacques Desmoineaux

En 2006, Jacques est devenu l'associé gérant du Cabinet VEYSSADE auquel il a apporté le cabinet d’avocats fiscalistes LexOak créé en 2004, afin de proposer à des entreprises de toutes tailles et à leurs dirigeants son expertise, développée depuis 20 ans en France et à l'étranger, dans des secteurs diversifiés (industrie, services, commerce...).

 

Ses compétences sont reconnues en :

  • fiscalité internationale,
  • gestion fiscale des groupes de sociétés et des fusions-acquisitions,
  • fiscalité patrimoniale,
  • contrôle fiscal et contentieux.

 

Il a tout d’abord exercé les fonctions d’inspecteur des Impôts à la Direction des Services Fiscaux des Hauts-de-Seine Nord.

 

En avril 1989, Jacques Desmoineaux a rejoint le Groupe Framatome comme fiscaliste. Après une année d’expatriation aux Etats-Unis, il est devenu en 1997 Chef du service fiscal du Groupe, puis Directeur juridique et des assurances et membre du comité exécutif en 2000.

 

En 2001, Jacques Desmoineaux est entré au service du Groupe Pharmaceutique Sanofi-Synthélabo, devenu Sanofi-Aventis, où il a exercé les fonctions de Directeur de la Fiscalité Internationale.

 

Ancien élève de l'Ecole Nationale des Impôts (promotion 1983/1984), ancien auditeur à l'American University de Washington DC, il est chargé d'enseignement à l'Université de Paris Dauphine IUP de Gestion de Patrimoine (Master 2 Fiscalité du Patrimoine).

 

Contact:

01 45 53 63 19

j.desmoineaux@veyssade.com